«En même temps», avec Jonathan Cohen et Vincent Macaigne, «La revanche des crevettes pailletées», de Cédric Le Gallo et Maxime Govare, «Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ?», troisième volet de la saga de Philippe de Chauveron… Voici les comédies à voir au cinéma en avril, qui ne manqueront pas de faire rire et réfléchir les spectateurs.
«En même temps», de Gustave Kervern et Benoît Delépine
Alors que l’élection présidentielle approche à grands pas, les deux réalisateurs Gustave Kervern et Benoît Delépine sont de retour avec «En même temps», une comédie satirique décapante, avec à l’affiche Jonathan Cohen et Vincent Macaigne. A la veille d’un vote pour entériner la construction d’un parc de loisirs à la place d’une forêt, un maire de droite décomplexé, Didier Béquet (Jonathan Cohen), se définissant comme «divers extrême centre», essaye de corrompre son confrère écologiste, Pascal Molitor (Vincent Macaigne). Sur fond d’hypocrisie et de faux-semblants, les deux hommes politiques tentent de se mettre d’accord, puis décident de passer la soirée au «FMI», un bar géré par Madame Bianca, alias Yolande Moreau, et qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Et pour cause, après les avoir séduits, une jeune activiste féministe se faisant passer pour une serveuse, campée par India Hair, parvient à les coller ensemble dans une position pour le moins suggestive, à savoir, l’un derrière l’autre. Les scènes incongrues, barrées et hilarantes s’enchaînent alors, offrant au public des éclats de rire aux larmes. Toujours en mouvement, les héros vont tenter de se décoller en frappant à plusieurs portes, dont celle d’un ami vétérinaire qui va leur apprendre à marcher comme des quadrupèdes. Servi par un duo d’acteurs brillants, ce film tape aussi bien sur la gauche, la droite, l’extrémisme, mais aussi la police, les…