Ambulance, Bruno Reidal, Une mère, RRR… quelles sont les sorties cinéma de la semaine du 16 mars 2022 ?
Chaque semaine, Écran Large fait son marché dans les salles de cinéma, et sélectionne quelques sorties et films incontournables (pour de bonnes ou mauvaises raisons).
Avec MICHAEL BAY QUI EXPLOSE TOUT, Vincent Lacoste de retour dans le passé, du blockbuster indien, du drame français, un meurtre sordide et les débuts prometteurs d’un cinéaste égyptien.
Il y a des films qui portent vraiment bien leur titre
LES SORTIES QU’ON CONSEILLE
Ambulance
Durée : 2h20
De quoi ça parle : De Will, un ex-Marine qui a besoin de payer les soins médicaux de sa femme. Alors qu’il se tourne vers son frère adoptif Danny, celui-ci lui propose de participer à un braquage, qui finit par mal tourner. Les deux comparses se retrouvent à s’échapper avec une ambulance, qui contient à son bord un policier blessé et une infirmière.
Pourquoi il faut le voir : Parce que c’est le grand retour de Michael Bay sur grand écran, cinq ans après Transformers : The Last Knight. Avec son unité de lieu (Los Angeles) et de temps (une journée) resserrée, Ambulance est un film concept qui canalise à merveille la frénésie visuelle et sonore du réalisateur de Bad Boys II.
Toujours attaché à la figure sacrificielle du militaire, ici abandonné par un gouvernement incapable, le cinéaste condense un peu toutes ses obsessions liées à un rêve américain perverti. Certes, l’ensemble s’étale un peu trop, et la folie cocaïnée de Bay a parfois quelques impacts néfastes sur la durée (notamment sur le jeu tout foufou de Jake Gyllenhaal).
Cela étant dit, comment oser se contenter de la fange des blockbusters actuels quand une proposition aussi inventive et généreuse vient exploser la rétine du spectateur ? Au travers de sa course-poursuite qui ne s’arrête…