Les salles obscures peu fréquentées du mois de mars

Publié par ZapZapInfo  |  Français  |  0 COMMENTS

Les salles obscures peu fréquentées du mois de mars

 

Bienvenue dans le Box Office, le rendez-vous hebdomadaire de l’émission Soft Power. On y épluche chaque semaine les tendances de la culture et les plus gros succès du moment. En partenariat avec l’institut d’études GfK pour les livres et les jeux vidéos et CBO Box Office pour le cinéma.

Un cinéma à la peine en ce mois de mars…

Le printemps du cinéma a attiré 2,15 millions de spectateurs en salle en trois jours entre le 20 et le 22 mars. Un résultat en baisse par rapport à l’édition 2019 qui avait attirée 3 millions de spectateurs et était considérée comme une année record, mais un beau succès si l’on tient aussi compte du facteur météo et du beau temps qu’il a fait pendant ce printemps du cinéma. Toutefois, si ces résultats donnent confiance, il n’en reste pas moins que globalement, le bilan des entrées en ce mois de mars n’est pas foncièrement positif. Pour Michel Guerrin, cela soulève deux questions : celle de l’avenir de la salle en général, et celle du modèle de financement de la création française, largement soutenue par les revenus liés aux fauteuils des salles de cinéma…Retour sur quelques résultats de fréquentation assez moyens cette semaine.

On commence par The Batman, qui n’a fait en France que 2,6 millions d’entrées, soit trois fois moins que Spider-Man qui avait atteint les 7,3 millions. Échec aussi pour Notre-Dame brûle, qui n’a rassemblé au total que 525 000 personnes, soit – 65 % en seconde semaine, autant dire que le film va rapidement sortir des salles, tout comme Le Temps des secrets qui n’a rassemblé en première semaine que 196 000 entrées. En revanche, démarrage modeste – mais pas désespérant ! – pour Morbius, le film d’animation de Sony Pictures et Marvel. Ce deuxième spin-off de l’univers de Spider-Man, centré sur le Docteur Michael Morbius, a effectivement rassemblé près de 80 000 curieux en France pour son premier jour mercredi.

 

Pour afficher ce…

 

Lire l’article complet ICI

April 4, 2024

Inmigración: USCIS amplía a 540 días la prórroga automática de los documentos de autorización de empleo para mejorar el acceso a los permisos de trabajo

April 4, 2024

Immigration : L’USCIS étend la prolongation automatique des documents d’autorisation d’emploi à 540 jours afin d’améliorer l’accès aux permis de travail

you're currently offline

%d bloggers like this: