La Revue du stagiaire: Metal on Metal – Anvil – Musique

Publié par ZapZapInfo  |  Français  |  0 COMMENTS

La Revue du stagiaire: Metal on Metal - Anvil - Musique

 

Chaque semaine, notre stagiaire se penche sur une chanson qui a marqué l’histoire de la musique. Cette semaine: Metal on Metal, chanson des inventeurs oubliés du thrash metal.

Metal on Metal est sortie, en 1982, sur l’album éponyme du groupe canadien Anvil. Considérée par beaucoup comme l’une des premières chansons de speed metal et de thrash metal -sous-genres du heavy metal. Ses compositeurs sont pourtant presque tombés dans l’oubli et n’ont fait qu’effleurer la gloire du bout des doigts.

Fondé en 1977, Anvil était là avant le Big Four of Thrash, qui comprend les quatre groupes les plus influents du genre: Anthrax, Megadeth, Metallica et Slayer. Mais contrairement à eux, Anvil n’a jamais vraiment décollé ni vendu des millions d’albums à travers le monde. Toujours en activité, depuis 45 ans, ses deux fondateurs n’ont jamais arrêté d’essayer. Dans une obstination qui force le respect, Steve “Lips” Kudlow (chanteur-guitariste) et Robb Reiner (batteur) ont sorti plus d’une vingtaine d’albums et partent en tournée, dès que leurs boulots le permettent (l’un travaille dans une cantine, l’autre est ouvrier dans le bâtiment), pour réaliser leur rêve: devenir des superstars du métal.

Des musiciens et des showmen talentueux

Objectivement, les musiciens d’Anvil, et plus particulièrement Steve Kudlow et Robb Reiner, sont très bons. Il suffit d’écouter quelques titres comme Mothra, March of The Crabes, 666 ou Hard Time-Fast Ladies pour s’en rendre compte. Au début des années 80, le duo livrait des performances hallucinantes qui avaient le don de mettre la foule en liesse, comme en 1983 à Forest National aux côtés de Whitesnake et de Twisted Sister ou, la même année, au Heavy Sound Festival de Bruges. Dans la préface du livre biographique Anvil: The Story of Anvil, le grand Slash raconte qu’à un concert d’Anvil, “tu riais aussi fort…

Lire l’article complet ICI

April 4, 2024

Inmigración: USCIS amplía a 540 días la prórroga automática de los documentos de autorización de empleo para mejorar el acceso a los permisos de trabajo

April 4, 2024

Immigration : L’USCIS étend la prolongation automatique des documents d’autorisation d’emploi à 540 jours afin d’améliorer l’accès aux permis de travail

you're currently offline

%d bloggers like this: