L’accident s’est produit dans la commune de Desdunes dans le département de l’Artibonite dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 mars quant l’un des camions assurant l’animation dans le cadre des festivités carnavalesques organisées dans la zone a percuté les fêtards.
Selon des informations communiquées à la rédaction de Zoomhaitinews par le responsable adjoint des brancardiers de la protection civile dans la commune de Desdunes Nolson Alcindor ‘’le drame s’est produit lorsqu’un conducteur s’apprêtât à prendre le relais au volant du véhicule’ dit-il précisant que le premier conducteur lui-même a été aussi tué au moment de l’accident.
Est la conséquence d’une consommation abusive de l’alcool de la part du conducteur? Question pendante pour le moment, la protection civile ne détient aucune information sur l’état du chauffeur au moment de l’accident compte tenu que le principal fautif a pris la fuite après le drame.
Nolson Alcindor dit craindre une augmentation en ce qui concerne le nombre de personnes tuées dans le cadre de cet l’accident compte tenu de la gravité des victimes éparpillés dit-il dans des hôpitaux du Haut et du Bas-Artibonite.