Popularisé dès les années 1970 par des artistes comme le Français Jean-Michel Jarre, le synthétiseur est aujourd’hui plus que jamais un instrument incontournable. Bien que concurrencé par les nouveaux logiciels de musique virtuelle, le synthétiseur trouve toujours aisément sa place dans un studio ou dans un salon. Indémodable, il permet de se plonger dans l’univers de la musique électronique et à la découverte de nouvelles sonorités. Le large choix de modèles de synthétiseurs disponibles aujourd’hui sur le marché permet de répondre à toutes les demandes, à la fois en matière de qualité et de budget.
Modèle analogique ou numérique, nombre de touches à privilégier, marques vers lesquelles se tourner, budget à consacrer…, l’achat d’un synthétiseur, en ligne ou dans une boutique spécialisée, nécessite un minimum de préparation. Pour avoir la certitude de faire le bon choix, Le Parisien Guide Shopping vous propose d’abord une sélection des meilleurs synthétiseurs. Spécificités, points forts, points faibles éventuels, chaque modèle de notre top 10 des synthétiseurs est analysé et décrypté pour vous apporter toutes les informations utiles à votre prise de décision. Nous répondons ensuite à toutes vos questions sur comment choisir le meilleur synthétiseur, et comment bien l’utiliser.
Notre sélection :
- Synthétiseur Casio LK-S250 Notre coup de cœur
- Synthétiseur Kirstein FK-54
- Synthétiseur Yamaha PSR-E363
- Synthétiseur Alesis Melody 61
- Synthétiseur Casio CTX 700
- Synthétiseur Rockjam RJ761 SK
- Synthétiseur Yamaha PSR-F52
- Synthétiseur McGrey LK-6150
- Synthétiseur Akai MPK Mini MK3
- Synthétiseur Alesis Recital Pro & M-Audio SP-2
Fourni avec une méthode gratuite pour apprendre les rudiments de l’instrument, le synthétiseur Casio LK-250 est le modèle idéal de synthé pour les débutants. Avec pas moins de 31 touches, 400 sonorités, 77 rythmes et une prise micro pour les apprentis…