Céline Dion en a fait l’annonce en milieu de semaine. Elle est atteinte d’une maladie neurologique rare dénommée “Siff Person Syndrome ou Syndrome de la personne raide”. Ce qui l’oblige à reporter tous ses concerts prévus en Europe au cours de l’année 2023.
C’est quoi le Stiff Person Syndrom?
Stiff Person Syndrom est une maladie neurologique rare. Une personne sur 1 million dans le monde peut être atteinte de cette maladie selon les scientifiques. Elle est caractérisée par une raideur musculaire progressive et des spasmes musculaires douloureux répétitifs.
Ces spasmes répétifs provoqués ont affecté la vie de la chanteuse au quotidien. Ils l’empêchent des fois de marcher. Ses cordes vocales sont atteintes. Elle n’arrive pas à utiliser correctement sa mélodieuse voix pour continuer de charmer son public.
Ce que la star canadienne dit vivre avec regret. La chanteuse de 55 ans suit un programme de thérapie avec des spécialistes mais la situation est horrible pour elle car ne pouvant exercer sa passion et son métier. Entre-temps, l’interprête de Think twice peut compter sur le soutien de ses enfants qui l’encouragent à suivre le cursus thérapeutique.