“c’est la musique qui m’a amené à ce rôle-là”

Publié par ZapZapInfo  |  Français  |  0 COMMENTS

"c'est la musique qui m'a amené à ce rôle-là"

 

Révélé dans l’émission The Voice, l’Amiénois MB14 partage l’affiche avec Michèle Laroque dans le film Ténor de Claude Zidi Jr. Un rêve pour le beat boxeur devenu réalité. Sortie prévue le 4 mai 2022.

L’année 2016 marque un tournant dans la vie de Mohamed Belkhir, alias MB14. Né en juin 1994, le musicien amiénois n’a pas encore 22 ans lorsqu’il se fait connaître auprès du grand public, en accédant à la finale de l’émission The Voice, sur TF1. Son univers ? Le beatbox. Passionné de rap et de hip hop, il compose, écrit et mixe toutes sortes d’instruments rien qu’avec sa voix, grâce à la loop station, une machine qui enregistre et superpose des couches de voix.

À la suite de son passage dans l’émission, il enchaine les concerts, les albums et les vidéos sur YouTube. Il obtient même le titre de champion de France de beatbox 2016, puis deux ans plus tard celui de champion du monde 2018 par équipe à Berlin.

Mais 2016, c’est aussi la promesse d’un rêve qui deviendra réalité cinq ans plus tard. Le 4 mai, MB14 sera à l’affiche du film Ténor, de Claude Zidi Jr, où il tient le premier rôle avec Michèle Laroque.

“Pendant les grandes vacances en 2016, j’étais à Marseille avec ma mère à la plage et j’ai reçu un message sur Facebook , se souvient MB14. Ce message, c’était Raphaël Benoliel, le producteur du film, qui me parlait d’un projet sur lequel il travaillait en tant que producteur et coscénariste. Il s’appelait Ténor déjà. C’est l’histoire d’un rappeur de banlieue qui devenait chanteur d’opéra. Moi, quand il m’a expliqué ça, ça m’a botté tout de suite, mais j’ai cru que c’était une blague au début. Parce que ça fait tellement longtemps que je rêve de faire du cinéma, que de recevoir une proposition comme ça, j’étais étonné. On s’est rencontré, on a fait des essais début 2017 et après on ne s’est pas…

Lire l’article complet ICI

April 4, 2024

Inmigración: USCIS amplía a 540 días la prórroga automática de los documentos de autorización de empleo para mejorar el acceso a los permisos de trabajo

April 4, 2024

Immigration: USCIS extends automatic extension of employment authorization documents to 540 days to improve access to work permits

you're currently offline

%d bloggers like this: