C’est à l’Essentiel Hôtel à Santo 23 que le lancement de ce concours a eu lieu dimanche 24 Avril 2022. Cette initiative est réalisée par la Miss dream nord Haïti et Miss Regency internationale pageants, Aïsha Joseph.
Après avoir remporté ses deux concours de renommée nationale et internationale, Aïsha Joseph a jugé important de mettre ses expériences aux services des jeunes filles talentueuses et les a encouragées à sortir de l’ombre. Pour ce faire, la jeune miss explique avoir entamé des discussions avec des partenaires afin de concrétiser son rêve.
Cinq jeunes postulantes ont pris part à la première édition de ce concours qui prendra fin au cours du mois de mai ou de juin, dépendamment de la conjoncture sécuritaire du pays. Sabin Dieudelie, Merlin Décembre, Sendie Devoisier, Shworline Joseph et Rémy Marie Victoria sont les noms des cinq postulantes qui sont en course pour remporter la toute première édition de Miss Creative Haïti.
Avant la grande finale prévue pour le mois de mai ou de juin prochain, les postulantes auront la mission de faire du social en apportant de l’aide dans des hôpitaux de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, venir en aide aux personnes vulnérables et faire des visites touristiques dans plusieurs régions du pays avant de s’affronter en finale où deux des cinq participantes seront éliminées pour faire place aux trois finalistes qui seront sacrées respectivement miss, première et deuxième dauphine après délibération du jury.
La miss dream nord Haïti et Miss Regency internationale pageants Aïsha Joseph espère à partir de ce premier concours, avoir le plus de visibilité possible pour attirer plus de jeunes filles à faire partie de cette grande famille pour la deuxième édition prévue pour l’année prochaine. Aïsha Joseph dit compter sur le soutien des médias pour atteindre l’international.
Comme récompense, la miss Haïti Creative bénéficiera d’un séjour en République dominicaine avec le Staff de Miss Haïti Creative et plusieurs autres prix a fait savoir Aïsha Joseph l’organisatrice du concours.
Malgré la tension qui régnait dans la zone de Santo ce dimanche 24 avril, le staff de Miss Haïti Creative a tenu parole pour le lancement officiel de la première édition de son concours.