Jean Jean Roosevelt et BIC intronisés ambassadeurs de bonne volonté de l’Unicef Haïti

Publié par ZapZapInfo  |  Artistes, Français, Musiques  |  0 COMMENTS

C’est ce jeudi 28 Mai 2021 que le représentant de l’Unicef en Haïti, Bruno Maes, a procédé à l’intronisation des deux artistes élus ambassadeurs de bonne volonté de l’Unicef en Haïti. Jean Jean Roosevelt tout au long de ses 14 ans de carrière dans le quatrième art a toujours accordé une grande importance aux valeurs qui se trouvent être au cœur des actions de l’Unicef à savoir la bienveillance, le respect et l’intégrité.
Le propriétaire du label Tchyaka Haïti productions prône la protection, la participation et une éducation de qualité pour tous les enfants. En 2017, avec l’appui de cette institution, il avait produit un album intitulé: “Jean Jean des Petits, formons les citoyens de demain”, toujours dans le souci de mettre en exergue l’importance de l’éducation des enfants qui grandissent que ce soit dans les écoles, dans les familles ou dans nos communautés.
Le Jérémien a toujours plaidé la cause des femmes. Ce n’est pas sans raison que durant le mois de mars 2020, il avait lancé le projet baptisé “Violence faites aux femmes parlons-en entre hommes” dont l’objectif principal était de sensibiliser les jeunes garçons sur cette thématique et les pousser à prendre l’engagement de devenir des artisans de la non-violence. Après tout ce sont eux, les hommes de demain. Cette prise de conscience concernant leur rôle, leur contribution pour un lendemain meilleur, une nouvelle société où les droits de chacun “Homme-Femme” sont respectés, est le véritable moteur de cette initiative du médaillé d’or des VIIème jeux de la francophonie.
Durant la période du confinement au printemps 2020, les concerts en streaming pleuvaient. Jean Jean était l’unique artiste à avoir organisé un spectacle dédié aux enfants et monté avec ces derniers. Le One love concert, une adaptation en créole de la musique emblématique et hit international de Bob Marley mettant en scène les Enfants épanouis d’Haïti (ENEPH).
La star a eu d’autres collaborations avec l’UNICEF par le passé dont des projets sur la sensibilisation contre le coronavirus et les enjeux environnementaux dont la gestion durable de l’eau ainsi que d’autres projets relatifs aux droits des enfants.

April 4, 2024

Inmigración: USCIS amplía a 540 días la prórroga automática de los documentos de autorización de empleo para mejorar el acceso a los permisos de trabajo

April 4, 2024

Immigration : L’USCIS étend la prolongation automatique des documents d’autorisation d’emploi à 540 jours afin d’améliorer l’accès aux permis de travail

you're currently offline

%d bloggers like this: